Notre attachement à la terre remonte à des générations, cristallisant le désir de percer les secrets de la nature tout en demeurant enracinés. De tradition agraire, nos grands-parents ont témoigné beaucoup d’humilité dans leurs rapports à la terre. Ils cultivaient l’olivier dans diverses régions de la Tunisie et vivaient du commerce de l’huile d’olive.
En agriculture, la dureté de l’œuvre paye et l’héritage se transmet quasi-naturellement. Il y a plus de 30 ans, nous avons fondé la société SADIRA qui s’est spécialisée dans la fruiticulture et l’oléiculture comptant aujourd’hui plus de 700Ha répartis sur tout le territoire tunisien. En 2007, l’huilerie Essalem a vu le jour et ainsi nous avons réussi l’intégration totale de la filière et à offrir une traçabilité parfaite du produit.
Nos ingénieurs spécialisés en oléiculture parcourent quotidiennement toutes nos parcelles et voyagent dans le monde entier à l’affut des nouvelles variétés et techniques culturales. En outre de nos excellentes variétés locales comme le chetpui et le Chemlali, nous offrons aussi des huiles mondialement demandées comme l’arbequina, l’arbosana ou la Koroneiki.
Notre passion pour l’huile d’olive a dépassé l’amour, elle est devenue presque une obsession.
Notre passion ne s’arrête pas à la culture de l’olivier et à la sélection des meilleures variétés du bassin méditerranéen, nous mettons aussi tout en œuvre pour extraire une huile de qualité supérieure, savoureuse et pleine d’arome.
Pour cela notre moulin est muni du meilleur équipement qui existe sur le marché, nous avons choisi la prestigieuse marque suédoise Alfa Laval pour l’extraction et la séparation et l’allemand Flottweg pour la centrifugation. Nos olives sont sélectionnées, récoltées et fraichement pressés le jour même assurant ainsi une huile délicate riche en saveurs.